Bienvenue !

Comme Teach Up, ce site est interactif. Relevez les 7 défis cachés derrière la couleur jaune pour gagner une belle surprise ?

Bravo !

Vous avancez bien, continuez ainsi et votre poussin deviendra grand. La surprise se rapproche...

Félicitations !

Vous avez relevé avec brio vos 7 défis !

Pour vous remercier de votre investissement sur le site, nous vous offrons 1 mois d’abonnement en utilisant le code I-LOVE-TEACHUP lors de votre première commande.

Échangez avec un membre de notre équipe pour profiter de votre cadeau ?

J'utilise mon cadeau

Teach Up is…

Explication

For those who already have an L(C)MS platform, the Extension subscription allows Teach Up to be used as a super-powerful SaaS authoring tool. And for those who don’t already have a platform for managing their training offering, or want to change platform, the all-in-one Platform subscription is right up their street!

Teach Up est...

Explication

Pour ceux qui ont déjà une plateforme L(C)MS, l’abonnement Extension permet d’utiliser Teach Up en tant qu’outil auteur super puissant, en SAAS. Et pour ceux qui n’ont pas encore de plateforme pour piloter leur offre de formation ou qui veulent en changer, l’abonnement Platform tout-en-un est fait pour eux !

What is the name of the Teach Up component that personalises the content of each training session for learners?

Explication

Thanks to built-in Artificial Intelligence, each interaction with the screen is analysed and educational algorithms build and tailor the learning experience in real time. This is known as: Adaptive Learning.

Comment s’appelle la composante de Teach Up qui permet de personnaliser le contenu de chaque formation aux apprenants ?

Explication

Grâce à une Intelligence Artificielle intégrée, chaque interaction avec l’écran est analysée et des algorithmes pédagogiques construisent et adaptent l’expérience d’apprentissage en temps réel. On appelle cela : Adaptive Learning.

hello

5 étapes pour créer facilement et rapidement votre module sur Teach Up !

Bienvenue sur Teach Up,

Vous êtes maintenant prêt à construire votre premier module. Avant de vous lancer sur l’outil, voici quelques conseils qui vous donneront les bons réflexes pour créer un e-learning réussi.

pexels-fauxels-3182812

Étape 1 : Préparer sa production

? Identifier l’objectif principal du module

Pour ne pas passer à côté de l’essentiel, voici une phrase que vous devez avoir complétée avant même de commencer à vous projeter dans votre module e-learning :

« À la fin du module, je veux que l’apprenant sache… ».

Le but de ce questionnement ? Se mettre dans les chaussures de l’apprenant pour être certain de délivrer le bon message. Rappelez-vous, l’objectif du module doit se résumer en moins de 100 mots et doit être clair et précis. Si vous avez du mal à le formuler, vous pouvez vous référer à la méthode SMART pour vous aider à le mettre en forme.

Le conseil de Nicolas

? Construire sa boîte de ressources

Pour créer un module e-learning, il faut avoir des ressources solides déjà prêtes à être utilisées. Optimisez votre production : préparez vos ressources, regroupez-les, enrichissez-les ou entamez un travail de synthèse si le besoin se fait sentir.

Étape 2 : Composer la structure de votre module

? Établir votre plan

Maintenant que vous avez défini votre objectif principal et que vous avez mis en ordre vos ressources, cap sur la structure de votre e-learning. Afin de construire un module cohérent pour vos apprenants, vous allez devoir définir des étapes : 3 maximum pour un module de 10 à 12 minutes.

  • Choisissez-les comme de grands chapeaux pour regrouper les notions clés à aborder dans le module.
  • Priorisez-les ensuite afin de dérouler le fil du récit et de toujours garder en tête ses objectifs pédagogiques
Le conseil de Lucie

? Choisir votre fil rouge grâce au storytelling

Pour embarquer vos participants dès le début, prenez soin d’expliciter l’intention du module dès les premiers écrans, parlez du contexte, de comment cette formation va aider l’apprenant dans son quotidien avec des exemples concrets !

Prenez le temps de rédiger un bon scénario et de dérouler le fil des évènements pour le participant. Assurez-vous ensuite que le scénario auquel vous avez pensé soit en cohérence avec l’univers graphique (les images que vous avez sélectionnées) pour maximiser l’envie de vos participants de mener le module jusqu’au bout.

Étape 3 : Se plonger dans la forme et le fond

? Adapter le format du module en poussant le bon curseur

Rappelez-vous la raison pour laquelle vous avez créé ce module et ce que vous attendez des apprenants suite à cette formation.

  • Est-ce un module pour communiquer/donner de l’information ?
  • Est-ce un module de sensibilisation destiné à prendre du recul ou à faciliter la prise de conscience ?
  • Est-ce un module d’apprentissage pour développer une maîtrise ou une expertise sur le sujet traité ?

Il est essentiel de vous poser la question dès maintenant afin d’adapter votre module ainsi que le niveau de détails des informations que vous donnez.

✉ Détailler les messages clés composant chacune des étapes de votre scénario

La structure de votre module est à présent définie. À vous maintenant de les enrichir avec des messages clés ! Quelles notions voulez-vous partager à vos apprenants ? Quelles sont les informations à retenir à tout prix ? Prenez le temps de rédiger 2 à 3 messages clés par étape afin de hiérarchiser chacun des concepts à aborder.

Le conseil de Maxime

? Choisir les formats à utiliser

Une fois votre plan de module détaillé créé, vous allez pouvoir réfléchir au design des écrans. Le fond et la forme sont des éléments aussi importants l’un que l’autre. Dans Teach Up, chaque écran est appelé « input » et vous permet de varier les formats d’apprentissage pour assurer une dynamique cohérente sur toute votre expérience.

Pour entrer dans le vif du sujet, nous vous conseillons de placer un format d’input (texte, image, vidéo, process, audio, slide…) en face de chacun de vos messages clés. Pensez à l’expérience que va vivre le participant et à la façon dont il va découvrir chacune des notions que vous avez choisies de partager !

Pour plus de détails sur les inputs Teach Up, rendez-vous dans la FAQ !

Le conseil de Margaux

Étape 4 : Passer à la conception sur l’outil

Le moment que vous attendiez le plus est arrivé, vous allez pouvoir vous lancer sur Teach Up !

Ouvrez l’espace de conception et recréez votre structure de module et vos inputs : le travail de préparation que vous avez fourni va vous permettre de gagner un temps précieux.

Deux conseils pour fluidifier votre conception :

  • Suivez votre instinct : parfois, on projette des formats ou des ressources qui ne nous semblent plus appropriées une fois le module créé. Sentez-vous libre d’adapter votre vision et vos inputs à vos envies.
  • Faites-vous plaisir en créant : un module réalisé en s’amusant et en y mettant du cœur, c’est aussi le gage d’une expérience apprenante ludique et engageante.
  • Tester l’expérience plusieurs fois : cela permet de trouver des optimisations et de faire encore mieux.

Étape 5 : Ajouter de l’interactivité et de la surprise

? Créer une ou plusieurs questions de connaissance pour faciliter la mémorisation des messages clés

Exploitez le moteur d’intelligence artificielle de Teach Up pour booster votre module de formation. Souvenez-vous, vous avez souligné les informations clés que l’apprenant doit avoir mémorisé à la fin du module : c’est le moment de les utiliser ! Formulez une ou plusieurs questions pour aider les apprenants à mobiliser les connaissances qu’ils viennent d’acquérir.

Le conseil d Océane

? Booster votre module grâce à l’interactivité, au social learning et à la gamification

À vous de pousser le curseur de l’innovation de votre module grâce à la technologie Teach Up :

  • Activez l’adaptive learning : pour que chaque apprenant bénéficie d’une expérience de formation qui s’adapte en temps réel à ses besoins. Le moteur de Teach Up choisit les questions à poser aux participants en fonction de leur niveau de connaissance et du temps passé sur chaque écran…
  • Misez sur le social learning : sondage, mur de collaboration, engager vos participants dans leur formation en leur demandant leurs avis et en les invitant à partager leurs connaissances entre eux !
    Gamifiez votre module : Paramétrez les nombreux jeux interactifs présents dans Teach Up, ils vous aideront à ludifier l’apprentissage tout en mettant en avant les informations clés.

Chacun sa méthode !

Le plus important, c’est de déterminer les messages clés de votre module et de lui insuffler le maximum de rythme pour favoriser l’engagement de vos apprenants. Pour conclure, retenez que le plus important est de vous mettre à la place de celui qui va suivre votre module afin de répondre au mieux à ses besoins d’apprentissage.


Plus de Blog

Quizz 1 Copy

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach Up.